Maki Noël

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Voici une idée de génie pour faire trembler votre famille lors des fêtes. Cette recette de makis de Noël au foie gras et aux mangues est délicieuse et facile à réaliser. Vous pouvez utiliser des graines de sésame.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Noël

Ingrédients :

270 g de foie gras
2 mangues
400 g de riz rond japonais
50 g de graines de lin
5 cl de vinaigre de riz
1 cas de sucre
1 cac de sel fin

Préparation :

1. Une heure avant de commencer, mettez le foie gras dans le réfrigérateur si ce n’est pas déjà fait. Faites griller les graines de lin sur une plaque au four en mode gril pendant quelques minutes. Remuez à mi-cuisson.

2. Mettez les graines de lin grillées sur une natte et réservez.

3. Rincez le riz dans un grand saladier d’eau froide. Mélangez avec vos mains puis égouttez et réitérez l’opération 2 fois. Faites cuire le riz dans de l’eau froide que vous portez à ébullition, puis baissez le feu, couvrez et faites cuire 10 minutes.

4. Mélangez le sucre, le sel et le vinaigre de riz et faites chauffer le mélange dans le four à micro-ondes.

5. Transvasez le riz dans un saladier, puis versez le mélange à base de vinaigre. Remuez bien avec vos mains pour séparer les grains.

6. Tranchez le foie gras en lanières de 1 cm, puis pelez les mangues, enlevez le noyau et coupez-les en lanières de la même taille.

7. Couvrez la natte de riz en laissant les rebords libres, puis posez le foie gras et les mangues sur le bas de la natte. Enroulez le rouleau en serrant bien grâce à la natte.

8. Mettez le rouleau au réfrigérateur pendant 1h, puis tranchez le rouleau en makis de 1 cm d’épaisseur.

Laisser un commentaire