Maki Nori

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Cette recette de maki est faite avec des feuilles d’algue nori et s’avère vraiment facile à faire. Par contre, il faudra préparer le riz un peu à l’avance, car il doit tremper dans l’eau pendant 1 heure.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Maki Nori

Ingrédients :

1 feuille d’algue nori
120 g de riz à sushi
80 g de saumon
10 cm de concombre
1 cas de cacahuètes concassées

Préparation :

1. Mettez le riz dans un saladier avec de l’eau puis laissez-le tremper pendant 1 heure. Ensuite, égouttez-le dans une passoire pendant 30 minutes.

2. Après cela, déposez le riz dans une casserole à fond épais, puis versez 12 cl d’eau. Mettez un couvercle et portez à ébullition à feu moyen. Ensuite, laissez bouillir pendant 5 minutes, puis mettez sur feu doux et laissez cuire encore 5 minutes.

3. Ensuite, retirez du feu et laissez reposer pendant 10 minutes sans ouvrir le couvercle.

4. Maintenant, découpez le saumon et le concombre en bâtonnets.

5. Prenez une natte en bambou et enroulez-la dans du film alimentaire. Ensuite, coupez la feuille d’algue nori en deux et déposez une moitié dessus.

6. Mouillez-vous les mains pour ne pas que le riz colle, puis déposez une couche de riz et saupoudrez de cacahuètes concassées.

7. Retournez la moitié de feuille d’algue en mettant le côté riz en dessous et déposez du saumon et du concombre au centre. Enroulez en serrant bien puis coupez en 6 morceaux avec un couteau mouillé.

8. Faites de même avec l’autre moitié de feuille d’algue et le reste des ingrédients, puis servez.

Laisser un commentaire