Maki Oignon Frit

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous connaissez la variante du maki avec la feuille de nori à l’intérieur ? La préparation est la même, le roulage est juste différent. Avec une petite couche d’oignons frits à l’extérieur pour le croquant, ça change tout.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 3 personnes

Maki Oignon Frit

Ingrédients :

6 cas d’oignons frits
250 g de riz japonais pour sushis
1/2 concombre
3 feuilles de nori
40 cl d’eau
Fromage frais
6 cas d’assaisonnement pour riz japonais

Préparation :

1. Lavez le riz plusieurs fois en le frottant un peu avec les mains pour ôter l’amidon. Faites-le ensuite cuire 10 minutes dans l’eau bouillante salée avec un couvercle, puis laissez-le reposer 10 minutes hors du feu sans enlever le couvercle. Pendant ce temps, taillez le concombre en bâtonnets.

2. Ajoutez l’assaisonnement pour riz directement dans le riz et remuez. Déposez une feuille de nori sur une tresse en bambou, étalez le riz sur la feuille de nori en laissant une bordure de quelques centimètres pour pouvoir refermer le maki.

3. Répartissez l’oignon frit sur le riz puis, à l’aide d’un film plastique, retournez le tout de façon à avoir le riz en dessous et la feuille de nori au-dessus.

4. Déposez le fromage frais et les bâtonnets de concombre en formant une ligne au centre, puis roulez le maki en rabattant la natte en bambou et en exerçant une pression. Coupez le rouleau en plusieurs makis et dégustez.

Laisser un commentaire