Maki Party Tupperware

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Plus faciles à faire, ces makis sont élaborés à l’aide du moule adéquat de chez Tupperware. Voilà donc une nouvelle occasion de faire une réunion communautaire autour d’une maki party ! Prévoyez des garnitures variées pour faire plaisir à tous !

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 19 minutes
  • Recette pour 3 personnes

Maki Party Tupperware

Ingrédients :

200 de riz à sushi
30 ml de vinaigre de riz
2 ml de sel
5 ml de sucre
1 l d’eau
Avocat coupé en tranches
Saumon fumé tranché en lanières

Préparation :

1. Passez votre riz sous l’eau pour enlever la poudre d’amidon qui entoure les grains. Renouvelez l’opération tant que l’eau n’est pas claire.

2. Versez le riz dans le panier du Thermomix avec 1 litre d’eau. Réglez sur Varoma, vitesse 2 durant 19 minutes et démarrez le programme.

3. En parallèle, mélangez , le sucre et le sel dans un petit bol. En fin de cycle, répartissez le riz dans un plat et arrosez-le avec ce mélange. Remuez délicatement et réservez sous un linge à température ambiante.

4. Avant de mettre le riz dans l’appareil à maki, enduisez-le légèrement d’huile avec un pinceau de cuisine ou du papier absorbant.

5. Placez le riz dans la base de l’appareil sans la remplir complètement. Tracez une petite rainure dans laquelle vous répartissez la garniture faite d’avocat et de saumon.

6. Couvrez à nouveau de riz et fermez l’appareil tout en maintenant fortement le couvercle en place pour figer la préparation.

7. Retournez l’appareil et ouvrez-le délicatement. Démoulez le maki sur la feuille de nori que vous avez étalée sur une planche de travail au préalable.

8. Humidifiez les bords de la feuille avec un mélange fait de vinaigre de riz et d’eau et repliez-la autour du maki. Appuyez pour sceller le rouleau et placez-le au frais une demi-heure.

9. Au bout de 30 minutes, la feuille d’algue est imprégnée du mélange vinaigré, ce qui la rend plus souple. Débitez alors chaque maki en petites bouchées avec un couteau bien aiguisé que vous trempez dans de l’eau froide entre chaque coupe.

Laisser un commentaire