Maki Philadelphia

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous allez vous régaler avec cette recette de makis faits maison. Préparé avec de l’avocat et du saumon, le wasabi est adouci par une pointe de fromage à tartiner Philadelphia. Dégustez vos makis maison avec de la sauce soja.

  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Philadelphia

Ingrédients :

2 feuilles de nori (algues noires)
Du fromage à tartiner de type Philadelphia
1 tasse de riz rond
1 avocat
1 concombre
1 tranche de saumon
1 cac de vinaigre de riz
1 cac de sucre
Wasabi
Soja

Préparation :

1. Passez le riz sous l’eau froide plusieurs fois de manière à éliminer les résidus blanchâtres. L’eau doit être claire au dernier rinçage.

2. Dosez deux verres d’eau pour un verre de riz et mettez le tout à cuire 20 minutes à peu près. En fin de cuisson, égouttez le riz et versez-le dans un saladier. Ajoutez le vinaigre de riz et le sucre, puis mélangez bien.

3. En attendant que le riz refroidisse, préparez la garniture. Pelez le concombre et l’avocat et détaillez-les en bâtonnets. Tranchez le saumon en fines lanières. Réservez.

4. Dressez ensuite les makis en disposant un linge propre à plat sur lequel vous étalez les feuilles de nori, l’aspect mat vers vous.

5. Etalez le riz tiède en une couche régulière sur la feuille de nori, en laissant un espace d’1 cm entre le riz et le bord de la feuille.

6. Rangez soigneusement le saumon, le concombre et l’avocat tranchés sur le riz et assaisonnez de fromage Philadelphia et de wasabi sur les bords.

7. Tamponnez d’un peu d’eau l’un des bords de la feuille de nori. Roulez chaque feuille sur elle-même et refermez en appuyant légèrement sur le côté humide.

8. Tranchez les makis à l’aide d’un couteau très aiguisé et passé sous l’eau. Comptez 2 cm de largeur pour chaque pièce. Réfrigérez avant de servir avec de la sauce soja.

Laisser un commentaire