Maki Pour Femme Enceinte

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous êtes une femme enceinte et soucieuse du bien-être de votre bébé et vous adorez les makis ? Laissez-vous tenter par cette savoureuse, délicieuse et très simple recette de maki spéciale pour vous, avec du bon poulet cuit.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Maki Pour Femme Enceinte

Ingrédients :

1 escalope de poulet cuite
200 g de riz spécial sushi
20 g de sucre
250 ml d’eau
40 ml de vinaigre de riz
2 cas de sauce teriyaki
De la mayonnaise
Des oignons frits

Préparation :

1. Découpez le poulet en lamelles et déposez-le dans un récipient. Arrosez de sauce teriyaki et laissez macérer.

2. Versez le riz dans une passoire et rincez-le jusqu’à ce que l’eau qui s’écoule soit totalement limpide.

3. Réservez-le durant 30 minutes.

4. Mettez de l’eau à chauffer dans une casserole. Dès les premiers bouillons ajoutez le riz et laissez cuire 15 minutes à feu doux et à couvert en remuant de temps en temps.

5. Egouttez et mettez-le dans un cul-de-poule. Ventilez avec un journal, remuez et mettez de côté jusqu’à refroidissement total.

6. Versez le vinaigre de riz et le sucre dans un bol et mettez au four à micro-ondes durant 1 minute. Remuez à la fourchette et mouillez le riz de cette sauce.

7. Mêlez bien avec une cuillère en allant de l’extérieur vers l’intérieur du saladier. Agissez avec précaution et douceur. Réservez.

8. Déposez une feuille de film alimentaire sur une paillasse à maki. Prélevez le riz du cul-de-poule et disposez-le sur le film, sur toute la longueur.

9. Creusez un sillon sur le riz et mettez-y de la mayonnaise. Superposez ensuite 2 morceaux de poulet et saupoudrez d’oignons frits.

10. Enroulez le maki en vous servant pour cela de la natte de bambou et en serrant le boudin au maximum pour ne pas qu’il se défasse.

11. Filmez et mettez au réfrigérateur. Au moment de servir, retirez les makis du film et découpez en tronçons. Servez accompagné de sauce au choix.

Laisser un commentaire