Maki Printemps

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Encore plus frais que les sushis, les makis au saumon à la façon des rouleaux de printemps sont plus moelleux et savoureux. Demandez à votre poissonnier de préparer le saumon pour gagner du temps.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Printemps

Ingrédients :

450 g de pavés de saumon
400 g de riz rond japonais
1 avocat
8 cl de vinaigre de riz
2 cac de sel fin
8 g de sucre semoule
6 feuilles de rouleau de printemps
1/4 de botte d’aneth
1 citron jaune
44 cl d’eau

Préparation :

1. Enlevez les arêtes et la peau du saumon, puis coupez-le en lanières de 1 cm d’épaisseur. Rincez l’aneth et ne gardez que les feuilles que vous faites sécher sur du papier absorbant. Epluchez l’avocat, enlevez le noyau et coupez-le en lanières fines. Prenez le jus du citron, puis écrasez l’avocat et mélangez-le au jus de citron.

2. Rincez le riz dans un grand saladier. Mélangez à la main, égouttez-le et recommencez deux fois ou jusqu’à ce que l’eau reste transparente.

3. Mettez le riz dans une casserole avec les 44 cl d’eau, puis couvrez et laissez reposer 30 minutes.

4. Portez le riz à ébullition, puis baissez le feu, couvrez et faites cuire 20 minutes. Retirez du feu et laissez la casserole couverte 5 minutes supplémentaires.

5. Mettez le sel dans le riz et mélangez à la main. Humidifiez les feuilles de rouleaux de printemps, puis déposez des feuilles d’aneth, couvrez de riz et de purée d’avocat. Mettez les lanières de saumon sur le bas de la feuille.

6. Enroulez le rouleau en serrant bien, puis tranchez le rouleau en makis de 2 cm d’épaisseur environ.

Laisser un commentaire