Maki Rapide

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

En cuisine, souvent la qualité rime avec le temps passé dans la cuisine. Mais ces makis au saumon mariné sont très rapides et très bons. Présentez-les avec un peu de gingembre saumuré et du wasabi.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Maki Rapide

Ingrédients :

350 g de filets de saumon
3 feuilles de nori
300 g de riz japonais rond
4 cl de vinaigre de riz
10 g de sucre semoule
4 g de sel fin
1 citron vert non traité
1/4 de botte de ciboulette
2 cl d’huile d’olive
1 cas de wasabi
2 cac de fleur de sel
2 cac de piment d’Espelette
5 cl de sauce soja
33 cl d’eau

Préparation :

1. Mettez le riz dans un grand saladier d’eau et remuez-le bien pour rendre l’eau blanche. Egouttez et recommencez deux fois.

2. Portez le riz à ébullition dans les 33 cl d’eau et baissez le feu après 2 minutes. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 12 minutes.

3. Pendant ce temps, coupez le saumon en petits cubes, puis rincez le citron vert et prélevez le zeste. Mettez le tout dans un bol avec le jus du citron vert et mélangez.

4. Rincez la ciboulette puis ciselez-la dans le bol. Ajoutez le piment d’Espelette, l’huile d’olive et la fleur de sel et mélangez bien.

5. Lorsque le riz est cuit, mettez-le dans un grand saladier pour le refroidir, puis versez un mélange de vinaigre de riz, de sucre et de sel que vous aurez effectué au préalable.

6. Mettez une feuille d’algue sur la natte, puis mettez un trait de wasabi sur toute une longueur. Déposez le riz sur la natte. Aplatissez bien, puis posez le tiers du mélange de saumon sur le bas de la feuille d’algues.

7. Enroulez bien le rouleau de makis en serrant avec la natte. Utilisez un couteau aiguisé et mouillé pour trancher des makis d’environ 2 cm d’épaisseur.

8. Servez avec la sauce soja.

Laisser un commentaire