Maki Rouleau De Printemps

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Voici une façon simple et rapide de réaliser des makis enrobés dans des galettes de riz. Vous farcirez les rouleaux de printemps avec du riz vinaigré, des herbes, de l’avocat et du saumon et apprécierez un plat délicieusement japonisant.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Rouleau De Printemps

Ingrédients :

6 galettes de riz
350 g de riz spécial sushi
3 pavés de saumon
40 cl d’eau
8 g de sucre
7 cl de vinaigre de riz
1 citron vert
1 avocat
Feuilles de menthe
Feuilles de coriandre
Sel

Préparation :

1. Versez le riz dans une passoire, aspergez-le abondamment avec de l’eau claire et laissez-le égoutter quelques minutes.

2. Videz le vinaigre dans une casserole, délayez le sucre et une pincée de sel dans le liquide et faites chauffer le tout jusqu’à totale dissolution.

3. Transvasez la céréale dans une seconde casserole à fond épais, noyez-la sous l’eau et placez-la sur le feu vif pour que le bouillon frémisse durant 5 minutes.

4. Réduisez la température du feu, prolongez le mijotage encore une dizaine de minutes et versez le riz cuit dans une jatte.

5. Nappez la céréale avec le vinaigre assaisonné, brassez tous les éléments avec une spatule en bois et enveloppez le plat avec un linge humide avant de le réserver un instant.

6. Détaillez le saumon en sticks calibrés, ôtez la peau et le noyau de l’avocat et broyez la chair avec une fourchette avant de l’arroser avec le jus de citron vert.

7. Baignez les feuilles de riz dans un récipient rempli d’eau, étalez-les délicatement sur une plaque en silicone et disposez quelques feuilles d’herbes sur la partie basse de chaque unité.

8. Tartinez ensuite une couche de riz vinaigré, superposez un lit de purée d’avocat et terminez par le poisson frais taillé.

9. Roulez tous les éléments de bas en haut en pressant bien fort pour les transformer en cylindre et tronçonnez-le en six portions équitables.

10. Recommencez les mêmes gestes avec tous les ingrédients et servez des makis frais et goûteux à l’occasion d’un repas léger et dépaysant avec la sauce de votre choix.

Laisser un commentaire