Maki Royal

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Envie d’un bon repas japonais à savourer entre amis ? Laissez-vous séduire par cette recette de maki royal avec du riz déjà prêt ! Cette valeur sûre au saumon, à l’avocat et au concombre devrait régaler tout le monde.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 4 personnes

Maki Royal

Ingrédients :

Riz à sushis déjà prêt
Saumon cru
1 avocat
1 concombre
1 feuille de nori
Graines de sésame
Wasabi

Préparation :

1. Etalez la feuille de nori sur une natte en bambou puis répartissez le riz dessus. Conservez un espace libre d’environ 2 cm de large sur un bord de la feuille.

2. Parsemez des graines de sésame et du wasabi sur le riz puis déroulez du film plastique par-dessus afin de pouvoir retourner le tout. Enlevez la natte de bambou et mettez-la sous le film plastique.

3. Coupez l’avocat et le concombre en lamelles puis disposez ces éléments sur le bord de la feuille dans l’espace laissé libre.

4. Enroulez le tout avec le film plastique en serrant bien. Taillez les makis dans le rouleau obtenu en conservant le film plastique : séparez dans un premier temps le rouleau en deux puis coupez chaque moitié en quatre.

5. Enlevez le film plastique autour des makis et taillez des morceaux de saumon. Placez-les sur les makis, ajoutez de nouveau des graines de sésame puis servez frais.

Laisser un commentaire