Maki Salade

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous souhaitez préparer des sushis originaux pour un repas convivial ? Laissez-vous tenter par cette recette de maki roulés dans des feuilles de salade ! Une version sans algues au thon et à l’avocat, qui devrait agréablement surprendre vos invités.

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Maki Salade

Ingrédients :

1 salade
500 g de riz à sushi
55 cl d’eau
1 boîte de thon
1 avocat
1 jaune d’oeuf
20 g de sucre en poudre
15 cl d’huile d’arachide
7 cl de vinaigre de riz
10 g de moutarde douce
10 g de wasabi
10 g + 3 pincées de sel fin

Préparation :

1. Versez le vinaigre de riz dans un récipient puis mélangez-le avec le sucre et 10 g de sel. Pendant ce temps, rincez le riz dans une passoire jusqu’à ce que l’eau ressorte claire puis égouttez-le. Placez le riz dans une casserole avec l’eau et laissez reposer pendant 30 minutes.

2. Faites bouillir le contenu de la casserole, recouvrez et laissez cuire ainsi pendant 2 à 3 minutes. Baissez à petit feu et poursuivez la cuisson pendant 12 minutes. Retirez la casserole du feu, laissez le couvercle dessus et laissez reposer pendant 10 minutes.

3. Versez le riz dans un saladier et arrosez-le avec le mélange à base de vinaigre. Remuez le tout puis étalez le riz avant de le laisser reposer.

4. Mélangez le jaune d’oeuf avec la moutarde douce, le wasabi et 3 pincées de sel. Incorporez l’huile d’arachide petit à petit puis, lorsque l’émulsion débute, versez plus rapidement. Mélangez le thon émietté avec cette préparation.

5. Pelez l’avocat avant de le tailler en deux, puis en lamelles. Rincez la salade, retirez les feuilles et faites-les réchauffer au four à micro-ondes pendant 15 secondes.

6. Disposez une feuille de salade sur un tapis en bambou, puis répartissez un peu de riz dessus en conservant un espace libre sur la partie supérieure de la feuille.

7. Posez une bande du mélange à base de thon et ajoutez des lamelles d’avocat dessus. Roulez le tout en serrant un peu, puis répétez les opérations 6 et 7 avec le reste des ingrédients.

Laisser un commentaire