Maki Sans Algue

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Ce maki sans algue enroulé dans une galette de riz est étonnant et très frais. Il est aussi beau à regarder que bon à déguster. Servez-le avec une sauce faite de soja, vinaigre de riz, sirop d’agave et eau.

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Sans Algue

Ingrédients :

250 g de riz à sushi
200 g de carottes
1 avocat
4 galettes de riz de 20 cm
1/2 de concombre
3 feuilles de salade
12 brins de ciboulette
12 feuilles de menthe
3 cas de vinaigre de riz
2 cac de sirop d’agave
1/2 cac de sel

Préparation :

1. Rincez le riz à plusieurs reprises pour le débarrasser de son amidon. Quand l’eau de rinçage est claire. Egouttez bien le riz et transvasez-le dans une casserole. Ajoutez-y deux fois son volume d’eau et faites-le cuire à couvert pendant 15 minutes.

2. Versez le vinaigre de riz, le sirop d’agave et le sel dans un bol et mélangez. Versez cette préparation dans le riz tiède et remuez.

3. Pendant que le riz refroidit, pelez et râpez les carottes. Evidez le demi-concombre et tranchez-le finement. Rincez et essorez les feuilles de salade et coupez-les en lanières.

4. Puis, lavez la ciboulette et la menthe et ciselez-les. Epluchez l’avocat et coupez-le en lamelles fines.

5. Versez de l’eau tiède dans une assiette creuse et trempez-y les galettes de riz pour qu’elles ramollissent puis disposez-les sur un tapis à maki.

6. Divisez le riz en quatre et placez-en une portion au centre de chaque galette. Etalez-le, puis disposez dessus une part de carottes râpées, quelques lanières d’avocats, de concombre et de salades ainsi que les herbes ciselées.

7. Roulez le tapis sur lui-même pour confectionner le maki, puis découpez-le en 4 portions. Renouveler l’opération pour chacune des galettes. Conservez au frais jusqu’à dégustation.

Laisser un commentaire