Maki Sans Nori

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous aimez les sushis mais n’êtes pas fan des algues ? Préparez cette recette de maki sans Nori en les roulant dans des tranches de saumon fumé. A servir avec de la sauce soja et du wasabi.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Maki Sans Nori

Ingrédients :

6 tranches de saumon fumé
1 pavé de saumon frais
180 g de riz rond
40 ml de vinaigre de riz
2 cas de sucre en poudre
1/2 cac de sel

Préparation :

1. Portez de l’eau à ébullition dans une casserole, puis faites-y cuire le riz. Rincez-le dans une passoire et laissez-le s’égoutter pendant 15 minutes.

2. Replacez le riz dans la casserole et recouvrez-le légèrement d’eau. Faites bouillir le tout et laissez cuire pendant 5 minutes. Recouvrez la casserole, diminuez le feu et laissez le riz absorber entièrement l’eau pour qu’il soit bien collant.

3. Versez le vinaigre de riz dans un bol, puis mélangez-le avec le sucre en poudre et le sel. Mélangez ensuite cette préparation avec le riz, recouvrez et laissez reposer.

4. Découpez des lamelles de saumon frais, puis disposez du film plastique sur une natte en bambou. Disposez 2 tranches de saumon fumé pour faire un grand rectangle, puis étalez une couche de riz dessus. Pendant l’opération, humidifiez vos doigts avec un mélange d’eau et de vinaigre de riz.

5. Posez le saumon frais au milieu du riz et roulez les tranches de saumon sur elles-mêmes. Enroulez le tout de film alimentaire pour bien serrer le rouleau. Répétez les étapes 4 et 5 puis placez les rouleaux au réfrigérateur.

6. Taillez les rouleaux sortis du réfrigérateur avant de servir, pour en faire des makis.

Laisser un commentaire