Maki Sans Poisson

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Envie de sushis ? Et si vous vous écartiez un peu des traditions ? Découvrez cette recette de maki sans poisson pour 2 personnes, à préparer au Rice Cooker ! Une version au carpaccio de boeuf, à la truffe et au parmesan.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Maki Sans Poisson

Ingrédients :

150 g de riz pour sushis
12 tranches de carpaccio de boeuf
200 g d’eau
60 ml de vinaigre de riz
10 g de sucre
2 cas de pesto au basilic
1/2 cac de sel
Concassé de truffe
Parmesan râpé

Préparation :

1. Placez le riz dans une passoire et passez-le sous l’eau du robinet jusqu’à ce que l’eau ressorte claire. Laissez-le ensuite s’égoutter.

2. Versez le riz dans le Rice Cooker, en ajoutant également l’eau. Refermez et lancez la cuisson. Une fois que le Rice Cooker passe en mode « maintien au chaud », laissez reposer pendant environ 10 minutes.

3. Versez le vinaigre de riz dans une casserole et faites-le chauffer avec le sucre et le sel, sans porter à ébullition. Le sucre doit alors se dissoudre.

4. Mélangez le riz avec la préparation à base de vinaigre de riz, en ventilant pour faire refroidir le tout.

5. Déroulez un film plastique sur une natte en bambou, puis placez-y 3 tranches de carpaccio de boeuf en les faisant se chevaucher. Faites une seconde bande de carpaccio de la même façon et étalez la moitié du riz dessus.

6. Ajoutez une cuillère à soupe de pesto en le répartissant un peu. Enroulez le tout et serrez bien, puis répétez l’opération avec le reste des ingrédients.

7. Taillez les rouleaux obtenus en 2 fois 6 makis, puis présentez-les avec un peu de concassé de truffe et du parmesan râpé.

Laisser un commentaire