Maki Sans Riz

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Cette recette de maki est tout à fait originale ! Ici, le chou-fleur fait office d’ingrédient de base car la préparation est élaborée sans riz et uniquement à base de légumes frais. Plat convenant aux végétariens.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 4 personnes

Maki Sans Riz

Ingrédients :

6 feuilles de nori
500 g de chou-fleur
1 avocat pelé et coupé en dés
1 carotte lavée et hachée finement
6 feuilles de salade lavées
6 petites poignées de jeunes pousses lavées
1 oignon nouveau lavé et ciselé
80 g de tahin
4 cas de tamari
2 cas de jus de citron
2 cas de sirop d’agave
1 cas de poudre d’amandes
1 cac de moutarde
1 cac de paprika fumé
1/2 cac de curcuma
6 pincées de graines germées
2 cac de vinaigre de pommes
Quelques feuilles de persil lavées et ciselées

Préparation :

1. Commencez par hacher finement 500 g de chou-fleur cru avec le vinaigre de pommes. Vous devez obtenir une sorte de semoule fine de légume. Réservez au frais.

2. Confectionnez votre sauce en mélangeant le jus de citron, le sirop d’agave et la poudre d’amandes. Assaisonnez en ajoutant la moutarde, le tahin, le tamari, le paprika et le curcuma. Mélangez bien.

3. Sur la natte en bambou, étalez une feuille de nori et répartissez le riz (environ 2 cas) en laissant à peu près un quart de la feuille vide et une bordure sur le pourtour..

4. Ajoutez la garniture en commençant par une cuillère de sauce, de la salade et des jeunes pousses. Complétez en disposant par-dessus de l’avocat, du persil et de la carotte. Terminez avec de l’oignon et les graines.

5. A l’aide d’un pinceau de cuisine, enduisez les bords de la feuille de nori d’un peu d’eau puis enroulez-le de manière à confectionner un long rouleau bien serré. Refermez en pinçant fortement (ajoutez un peu d’eau au besoin).

6. Placez le rouleau au congélateur quelques minutes et découpez-le ensuite (après 10 minutes au froid, c’est plus facile). Placez au frais jusqu’à la dégustation dans une boîte hermétique. Servez avec la sauce de votre choix.

Laisser un commentaire