Maki Saumon Cheese

Note: 3/5 (1)
Envoi

Introduction :

L’avantage de la cuisine japonaise est qu’elle est simple à préparer. Voici donc la recette des makis saumon cheese. Idéal pour un repas en famille ou entre amis. A déguster avec d’autres makis ou des sushis.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Saumon Cheese

Ingrédients :

300 g de filets de saumon
Kiri
500 g de riz rond
3 cac de sel
3 cas de vinaigre de riz
2 cac de sucre en poudre
Des feuilles d’algue

Préparation :

1. Nettoyez le riz dans une passoire en le passant sous l’eau froide plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau sois claire.

2. Ensuite, mettez le riz dans une casserole, remplissez d’eau, puis portez à ébullition. Après cela, mettez un couvercle, baissez le feu puis laissez cuire pendant 10 minutes.

3. Quand le riz est cuit, retirez la casserole du feu et laissez reposer pendant 10 minutes sans enlever le couvercle.

4. En parallèle, versez le vinaigre de riz dans une casserole, ajoutez le sucre et le sel puis faites chauffer jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

5. Maintenant, coupez le saumon et le Kiri en lamelles.

6. Déposez le riz dans un saladier et versez le mélange de sucre et de vinaigre de riz. Remuez délicatement pour ne pas casser les grains.

7. Déposez une feuille d’algue côté brillant sur une natte, puis mettez une fine couche de riz dessus en laissant environ 2 cm sur les bords (mouillez-vous régulièrement les doigts, car le riz est collant).

8. Placez des lamelles de saumon et de Kiri dessus, puis roulez en serrant bien et découpez vos makis avec un couteau mouillé.

Laisser un commentaire