Maki Saumon Kiri

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Comme Chouchou, vous adorez les sushis ? Fondez pour cette recette de maki au saumon et au Kiri ! Cette version pour 4 personnes se prépare facilement et s’accompagnera parfaitement de sauce soja. Prévoyez une mise au frais de 45 minutes.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Saumon Kiri

Ingrédients :

4 tranches de saumon fumé
10 portions de Kiri
250 g de riz long
60 ml de vinaigre de riz
25 g de sucre en poudre
Feuilles d’algue Yaki Nori

Préparation :

1. Portez de l’eau à ébullition dans une casserole puis faites-y cuire le riz pendant 15 à 20 minutes pour le rendre collant. Placez-le ensuite dans une assiette et laissez-le reposer.

2. Mélangez le riz tiède avec le vinaigre de riz et le sucre en poudre, en vous aidant d’une cuillère en bois. Pour bien mélanger, dessinez des carrés dans le riz et retournez-les.

3. Taillez le saumon fumé en lanières d’environ 1 cm de large. Découpez les portions de Kiri en 4 lignes, repliez les feuilles d’algue en deux et taillez-les à l’aide d’un couteau.

4. Disposez une feuille d’algue sur le côté d’un makisu (natte à rouler) en orientant le côté mat vers le haut. Ajoutez une légère couche de riz en la répartissant sur la feuille et en gardant une bande d’environ 1 cm vide en haut.

5. Placez une bande de saumon fumé sur le bord de la feuille d’algue et ajoutez 4 lignes de Kiri dessus. Enroulez la feuille sur elle-même en utilisant le makisu et refermez bien le rouleau. Répétez les opérations 4 et 5 avec les feuilles d’algues restantes.

6. Placez les rouleaux au réfrigérateur pendant 45 minutes. Taillez les makis dans ces rouleaux avant de servir.

Laisser un commentaire