Maki Sucré

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous êtes à la recherche d’un dessert original ? Laissez-vous tenter par cette recette de maki sucré ! Une version exotique à l’ananas et à la mangue, que vous pouvez servir avec une glace à la vanille.

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 75 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Sucré

Ingrédients :

1/2 ananas mûr
1 mangue mûre
1 l de lait
300 g de sucre semoule
175 g d’eau
3 oeufs
75 g de jus de citron
70 g de riz rond
2 gousses de vanille Bourbon
2 g d’agar-agar

Préparation :

1. Versez l’eau et le jus de citron dans une casserole, incorporez l’agar-agar et faites bouillir le tout en battant au fouet. Placez ensuite au réfrigérateur.

2. Cassez les oeufs entiers dans un saladier, puis blanchissez-les avec 200 g de sucre semoule.

3. Faites bouillir la moitié du lait dans une casserole avec une gousse de vanille ouverte, puis versez cette préparation dans le saladier. Battez au fouet et faites chauffer à nouveau, à petit feu. Remuez pour obtenir un mélange crémeux, laissez refroidir et placez dans une sorbetière pendant 40 minutes.

4. Versez le riz dans une casserole et ajoutez de l’eau pour le couvrir. Faites bouillir le tout, puis égouttez le riz. Versez les 100 g de sucre et le demi-litre de lait restants dans la casserole puis mettez à chauffer.

5. Ajoutez le riz ainsi que la seconde gousse de vanille ouverte. Laissez cuire à petit feu et remuez de manière continue. Placez ensuite le tout au réfrigérateur.

6. Pelez la mangue puis coupez-la en petits cubes. Préparez de fines tranches d’ananas. Déroulez du film alimentaire sur le plan de travail et placez-y les tranches d’ananas, en les espaçant de 2 cm. Etalez dessus un peu de riz au lait, puis ajoutez les cubes de mangue en ligne sur le bord le plus proche de vous. Enroulez les tranches d’ananas sur elles-mêmes en serrant bien.

7. Coupez les rouleaux obtenus en rondelles pour en faire des makis. Accompagnez-les avec de la gelée de citron préparée en début de recette.

Laisser un commentaire