Maki Tanoshi

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

On a tous une envie de sushis de temps en temps, alors pourquoi ne pas les préparer soi-même ? Découvrez cette recette facile de maki au riz Tanoshi qui exigera toutefois un temps de repos d’au moins 30 minutes.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 3 personnes

Maki Tanoshi

Ingrédients :

200 g de riz à sushis Tanoshi
Saumon
Concombre
Vinaigre de riz
3 feuilles de nori
250 ml d’eau
Sucre
Sauce soja
Sel

Préparation :

1. Rincez le riz à sushis Tanoshi sous un robinet jusqu’à ce que l’eau soit bien claire. Placez-le ensuite dans une casserole avec l’eau, recouvrez puis faites bouillir.

2. Baissez alors à feu moyen pendant 3 à 4 minutes puis diminuez à petit feu jusqu’à ce que le riz absorbe l’eau (environ 10 minutes). Retirez le couvercle et laissez reposer.

3. Versez le vinaigre de riz dans une casserole et mettez-le à chauffer avec le sucre et le sel sans faire bouillir. Une fois que le sucre est dissous, laissez reposer.

4. Mélangez ensuite cette préparation délicatement avec le riz dans un grand récipient. Laissez refroidir le tout pendant au moins 30 minutes.

5. Taillez le saumon et le concombre en fines lanières. Disposez une feuille d’algues nori sur un tapis en bambou. Répartissez 1/3 du riz sur les 3/4 de la feuille (laissez une bande libre en haut de la feuille) puis incorporez une bande de saumon ainsi qu’une bande de concombre.

6. Humectez la partie libre de la feuille d’algues puis enroulez cette dernière sur elle-même en serrant bien. Répétez avec les autres feuilles d’algues.

5. Humidifiez un couteau et taillez les rouleaux obtenus en makis de taille similaire. Servez frais avec de la sauce soja.

Laisser un commentaire