Maki Thon Rouge

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Cette recette de makis au thon rouge et au fromage frais est aussi bonne que dans les meilleurs restaurants japonais de votre ville. Plus besoin de sortir pour se faire plaisir, tout est dans votre réfrigérateur !

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Maki Thon Rouge

Ingrédients :

200 g de thon rouge
100 g de fromage de chèvre frais
600 g de riz japonais à sushis
6 feuilles d’algues nori
66 cl d’eau
7 cl de vinaigre de riz
20 g de sucre en poudre
8 g de sel fin
5 cl d’huile d’olive
2 cac de fleurs de sel
3 g de piment d’Espelette
3 g de wasabi
1/4 de bouquet de cerfeuil
30 g de lamelles de gingembre marinées
10 cl de sauce soja

Préparation :

1. Plongez une passoire dans une grande casserole d’eau puis versez le riz. Mélangez avec vos mains et videz l’eau. Réitérez jusqu’à ce que l’eau ressorte transparente.

2. Egouttez le riz puis mettez-le dans une grande casserole avec les 66 cl d’eau. Laissez reposer pendant 30 minutes.

3. Couvrez la casserole et portez à ébullition. Laissez bouillir 3 minutes puis baissez le feu et laissez cuire 12 minutes.

4. Retirez du feu et laissez reposer 10 minutes avec le couvercle. Transvasez le riz dans un saladier et faites refroidir pendant 20 minutes.

5. Pendant ce temps, mettez le vinaigre de riz, le sucre et le sel dans un bol et mélangez bien. Versez ce mélange dans le riz et mélangez avec vos mains. Recouvrez d’un linge humide et laissez reposer.

6. Rincez le cerfeuil et ciselez-le finement. Mélangez-le avec le fromage frais, la fleur de sel, l’huile d’olive et le piment d’Espelette dans un bol

7. Coupez le thon en bâtonnets dans le sens de la longueur.

8. Déposez les feuilles de nori sur votre plan de travail, humidifiez-les légèrement puis posez une couche de riz, les bâtonnets de thon sur toute la longueur sur le bas de la feuille, le gingembre, le wasabi et le chèvre frais. Enroulez la feuille pour faire un rouleau bien serré. Découpez en morceaux et dégustez avec de la sauce soja

Laisser un commentaire