Maki Traditionnel

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Mettez de la cuisine asiatique dans votre vie et préparez de délicieux makis traditionnels fourrés au saumon cru de qualité. Vous devrez cuire du riz collant et confectionnerez des rouleaux réguliers, parfaitement enveloppés d’algues nori. A déguster très frais.

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Maki Traditionnel

Ingrédients :

100 g de saumon cru frais
100 g de riz japonais
100 ml d’eau
1/2 avocat
4 cas de sauce soja
2 cac de wasabi
2 feuilles de nori

Préparation :

1. Déposez le riz dans une passoire, rincez-le abondamment pour le nettoyer parfaitement et faites bouillir l’eau sur le feu vif.

2. Dès que le liquide frémit, immergez le riz dans le bain et laissez-le absorber toute l’humidité. Puis diminuez la température du feu et laissez gonfler la céréale à couvert pendant 5 minutes.

3. Débitez ensuite des menues et longues tranches de saumon frais, retirez la peau de l’avocat et taillez la chair en lamelles.

4. Déployez une feuille de nori sur votre plan de travail en veillant à placer le bord raccourci devant vous et badigeonnez-la avec une fine strate de riz collant sans oublier de libérer une bordure à l’opposé.

5. Insérez la garniture au centre de la préparation et roulez efficacement le tout pour former un cylindre régulier et compact. Puis renouvelez l’opération avec tous les ingrédients.

6. Réfrigérez les rouleaux un moment, découpez-les délicatement en tronçons égaux avec un bon couteau et disposez-les au fur et à mesure sur un plat de service.

7. Savourez les makis très frais et régalez-vous aussitôt avec de la sauce soja et du wasabi.

Laisser un commentaire