Maki Tupperware

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Utilisez votre cuiseur à riz, assaisonnez la céréale avec du vinaigre et du sucre et montez des makis innovants à l’aide de votre kit spécial de Tupperware. Une méthode facile et efficace que vous adapterez à toutes les saveurs.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Tupperware

Ingrédients :

250 ml de riz à sushis
350 ml d’eau froide
30 ml de vinaigre de riz
5 ml de sucre
2 ml de sel
1/2 cac de curry
4 tranches de blanc de poulet
1 pomme verte Grany smith
1 jus de citron
Fromage à tartiner aux noix
Huile

Préparation :

1. Placez le riz dans le cuiseur à riz spécial micro-ondes de Tupperware, lavez-le plusieurs fois à l’eau froide et mouillez-le à hauteur.

2. Éparpillez le curry par-dessus, brassez l’épice avec la céréale pour la colorer et déposez le couvercle adapté. Puis lancez une cuisson sur la puissance 600 W de 12 minutes.

3. Quand la coction est achevée, récupérez le plat et laissez reposer le riz pendant une dizaine de minutes sans ôter le couvercle.

4. Brassez le sucre, le sel et le vinaigre de riz dans un bol, assaisonnez délicatement la céréale avec ce mélange et couvrez-la avec un linge humide.

5. Étalez une tranche de blanc de poulet sur une planche en bois, badigeonnez-la finement avec un peu de fromage aux noix et pelez la pomme.

6. Débitez le fruit en petits bâtonnets, pressez le citron et aspergez les morceaux de pomme avec le jus pour qu’ils restent bien blancs.

7. Sortez votre maki party, graissez les deux extrémités internes avec un peu d’huile et insérez le riz dans la cavité la plus creuse en vous aidant de la spatule fine en silicone.

8. Disposez quelques sticks de pomme au centre, garnissez la deuxième partie avec du riz et refermez l’appareil.

9. Serrez énergiquement le tout, démoulez délicatement le rouleau et positionnez-le sur la tranche de poulet.

10. Une fois que vous avez obtenu un cylindre compact, tronçonnez-le en portions de 2 cm environ et rangez-les au fur et à mesure sur un plat de service. Puis renouvelez les mêmes gestes jusqu’à épuisement des ingrédients.

Laisser un commentaire