Maki Vache Qui Rit

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Associez le fondant du fromage Vache qui rit et le croquant du concombre dans un maki original, enrobé avec du riz vinaigré et une feuille de nori. Une préparation inspirée du Japon effectuée avec des ingrédients basiques.

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Maki Vache Qui Rit

Ingrédients :

600 g de riz rond spécial sushis
Concombre
Portions de fromage Vache qui rit
750 ml d’eau
125 ml de vinaigre de riz
55 g de sucre
1/2 cac de sel
Feuilles d’algue nori
Wasabi
Sauce soja japonaise
Gingembre rose mariné

Préparation :

1. Versez le riz dans une jatte, lavez-le abondamment à l’eau claire et renouvelez l’action jusqu’à ce que le liquide s’écoule parfaitement translucide.

2. Transvasez la céréale rincée dans un tamis et laissez-la égoutter pendant une demi-heure.

3. Fusionnez le vinaigre avec le sel et le sucre dans un bol et placez le riz essoré dans une casserole avec 750 ml d’eau froide.

4. Déposez un couvercle sur la marmite, placez le tout sur le feu vif et patientez que le liquide frémisse.

5. Réduisez la température du feu, laissez mitonner la préparation à l’étuvée durant 12 minutes et ôtez la casserole de la flamme. Puis laissez reposer le riz une dizaine de minutes à couvert.

6. Quand toutes ces étapes sont passées, répandez la céréale gonflée dans une terrine, étalez-la uniformément avec une spatule et dissociez soigneusement les grains sans les écraser.

7. Pendant l’opération précédente, mouillez graduellement le riz avec le vinaigre assaisonné et éventez-le activement pour le refroidir plus rapidement.

8. Passez le concombre sous un filet d’eau, séchez-le et pelez-le avec un économe. Puis retirez les graines et débitez-le en petits bâtonnets.

9. Découpez également le fromage en lanières, déployez une feuille de nori sur une plaque en silicone et mouillez légèrement vos doigts.

10. Tartinez l’algue avec une strate uniforme et fine de riz en prenant soin de garder 2 cm sur la bande du haut pour faciliter la fermeture du cylindre.

11. Dans le sens de largeur, disposez au centre une bande de concombre et de Vache qui rit et repliez le tout en roulant méthodiquement la feuille de silicone pour former un boudin régulier.

12. Humectez l’espace vierge avec un peu d’eau et scellez le rouleau avant de le réserver au réfrigérateur quelques minutes. Puis continuez le montage de tous les ingrédients.

13. Juste avant le service, découpez les makis avec une lame bien affûtée, savourez-les avec de la sauce soja, du wasabi et du gingembre rose marinée et régalez-vous.

Laisser un commentaire