Maki Vert

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Inspirez-vous de la présentation du maki traditionnel et remplacez l’algue par du chou vert et le riz par de la purée. Vous agrémenterez le tout de crevette et de graines de sésame et servirez une bouchée élégante et innovante.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Vert

Ingrédients :

4 feuilles de chou vert frisé
4 pommes de terre à purée
8 crevettes
30 g de gingembre râpé
1 gousse d’ail
1 cas d’huile
Graines de sésame noir
Sel
Poivre
Gros sel

Préparation :

1. Pelez la gousse d’ail, dégermez-la avec soin et pressez-la efficacement pour la réduire en purée.

2. Passez les pommes de terre sous l’eau claire, immergez-les dans une grande quantité d’eau salée et aillée et laissez-les cuire une vingtaine de minutes.

3. Ecumez les tubercules avec soin, écrasez-les à l’aide d’une fourchette et détendez la bouillie avec l’huile d’olive. Puis assaisonnez-la avec le gingembre, le sel et le poivre.

4. Remplissez une casserole avec de l’eau, jetez une poignée de gros sel et placez-la sur le feu vif. Puis plongez les feuilles de chou pour les pocher 5 minutes.

5. Retirez-les délicatement, baignez-les aussitôt dans un récipient d’eau glacée et essuyez-les dans un linge propre.

6. Partagez chaque pièce en deux parties dans le sens de la hauteur, ôtez la nervure du milieu et enlevez les carapaces des crevettes.

7. Etalez une 1/2 feuille de chou vert sur une planche en bois, garnissez-la avec une cac de purée, ajoutez une crevette par-dessus et roulez le tout pour obtenir un maki.

8. Parez les bords pour égaliser la bouchée, saupoudrez-la de graines de sésame et renouvelez l’action avec tous les ingrédients avant de vous régaler enfin en entrée ou à l’apéritif.

Laisser un commentaire