Maki Weight Watchers

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Voici des makis qui respectent les règles de régime Weight Watchers, mais qui feront aussi pâlir d’envie les gastronomes qui ne font pas attention à leur poids ! Ne prenez que la partie verte de la ciboule.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Maki Weight Watchers

Ingrédients :

300 g de riz complet
4 feuilles d’algue nori
350 g de filets de boeuf
1 carotte
1 cac d’huile d’olive
60 ml de sauce soja salée
8 brins de ciboule
2 cac de gingembre frais râpé
2 cac de ciboulette fraîche

Préparation :

1. Coupez les filets de boeuf en 8 tranches très fines. Epluchez la carotte puis coupez-la en fins bâtonnets. Epluchez le gingembre puis râpez-le. Rincez la ciboulette, laissez-la sécher sur du papier absorbant, puis ciselez-la finement.

2. Faites cuire le riz complet selon les instructions du paquet, puis laissez-le refroidir.

3. Faites mariner le boeuf pendant quelques minutes dans 2 cuillères à soupe de sauce soja. Faites-le revenir dans une poêle chaude en remuant bien pendant 2 minutes. Réservez.

4. Mettez les carottes et le vert des ciboules dans la poêle et faites-les revenir ensemble pendant quelques minutes en remuant.

5. Posez la feuille de nori sur une natte à sushi, puis humidifiez-la. Posez une couche de riz sur la feuille puis des tranches de boeuf et des bâtonnets de carotte et de ciboule sur le bas de la feuille.

6. Enroulez le rouleau à makis en commençant par le bas et en serrant bien. Mettez de l’eau sur l’algue pour refermer le rouleau.

7. Tranchez les makis d’une épaisseur de 2 cm.

8. Mélangez le reste de la sauce soja, la ciboulette et le gingembre dans un petit bol comme sauce d’accompagnement.

Laisser un commentaire