Mini Maki

Note: 5/5 (1)
Envoi

Introduction :

Confectionnez un riz à sushi, accommodez-le avec de la truite fumée et roulez le tout dans une bande de nori. Vous apprécierez des mini-makis savoureusement et délicatement épicés, à l’occasion d’un apéritif très asiatique.

  • Préparation : 12 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Mini Maki

Ingrédients :

4 feuilles de nori
2 tranches de truite fumée
200 g de riz à sushi
1 bouteille de vinaigre de riz
1 cas de sucre en poudre
Wasabi
Purée de piment

Préparation :

1. Rincez abondamment le riz dans un tamis tout en le frottant activement avec vos mains et faites-le cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes à couvert.

2. Stoppez le feu, laissez gonfler la céréale à l’étuvée et fusionnez 125 ml de vinaigre de riz avec le sucre.

3. Transvasez le riz gonflé dans une passoire, laissez-le égoutter une dizaine de minutes et arrosez-le dans un saladier avec le vinaigre sucré.

4. Partagez chaque feuille d’algue en six rubans proportionnés et débitez le saumon en lardons.

5. Déployez une feuille de papier cellophane sur votre plan de travail, déposez une bande de nori et recouvrez-la avec une fine couche de riz.

6. Disposez un lardon au centre de la préparation, assaisonnez-le avec une pointe de wasabi ou de purée de piment au choix et roulez le mini-maki en prenant soin de bien le sceller avec un peu d’eau vinaigrée.

7. Renouvelez l’opération avec tous les ingrédients et réservez les réalisations sur un plat de service. Puis rangez-les quelques heures dans votre réfrigérateur, afin de les savourer bien frais.

Laisser un commentaire