Riz Pour Sushi à L’autocuiseur

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Si vous avez peur de rater votre riz pour sushi ou si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous pour vous en occuper de manière traditionnelle, alors optez pour une cuisson du riz à l’autocuiseur.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 5 personnes

Riz Pour Sushi à L'autocuiseur

Ingrédients :

300 g de riz blanc à grains ronds
6 cl de vinaigre de riz
1/4 cac de sel
28 g de sucre
37 cl d’eau

Préparation :

1. Déposez le riz blanc à grains ronds dans une grande jatte et recouvrez d’eau claire. Brassez généreusement avec vos mains en massant doucement le riz afin de retirer l’amidon, puis remplacez l’eau.

2. Réitérez cette opération plusieurs fois de façon à ce que l’eau reste claire, puis égouttez soigneusement le riz pendant 25 minutes. Pendant ce temps, mélangez le vinaigre de riz avec le sucre et le sel.

3. Lorsque ces derniers ingrédients sont dilués, gardez de côté et remplissez votre autocuiseur de riz. Ajoutez l’eau selon la quantité demandée par l’appareil puis laissez cuire sous couvercle.

4. A l’issue du programme, laissez le riz 10 minutes de plus dans l’autocuiseur avant de le transférer dans un plat en bois. Mélangez très délicatement à la maryse en versant progressivement le vinaigre.

5. Ne versez pas tout d’un coup pour éviter de créer des paquets collants. Lorsque le riz est totalement parfumé, éventez-le à l’aide d’un éventail jusqu’à ce qu’il soit tiède puis utilisez-le aussitôt.

Laisser un commentaire