Riz Pour Sushi Facile

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

La base d’un sushi est avant tout un bon riz cuit à la perfection selon les règles de la cuisine japonaise. Cette méthode facile et efficace vous permettra d’obtenir une céréale gluante pour confectionner d’exquises bouchées dépaysantes.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Riz Pour Sushi Facile

Ingrédients :

250 g de riz à sushi
250 ml d’eau
31 ml de vinaigre de riz
1 cas de sucre
1/4 de cac de sel fin

Préparation :

1. Déposez le riz dans une vaste jatte, lavez le riz abondamment trois fois de suite tout en le frottant entre vos mains et stoppez quand l’eau découle bien claire.

2. Placez ensuite la céréale dans un tamis, laissez-la égoutter quelques minutes et transvidez-la dans une casserole.

3. Recouvrez le riz avec les 250 ml d’eau froide, coiffez la marmite de son couvercle et faites bouillir le tout sur le feu vif. Attention, pour que tout soit parfait, ne soulevez jamais le couvercle.

4. Dès que vous entendez que le bouillon frémit, laissez cuire la céréale 2 minutes, réduisez la température et poursuivez le mitonnage encore 10 minutes à l’étuvée.

5. Enfin, stoppez le feu, ne touchez toujours pas le couvercle et laissez reposer le riz encore une dizaine de minutes en l’état.

6. Versez 31 ml de vinaigre de riz dans une petite casserole, délayez le sucre et le sel dans le liquide et faites chauffer l’ensemble rapidement sur le feu doux pour fusionner les éléments.

7. Récupérez le riz cuit et gonflé, ôtez le couvercle et transvidez-le dans une terrine avec l’assaisonnement au vinaigre.

8. Brassez précautionneusement tous les éléments avec une spatule en bois sans écraser les grains et ventilez la céréale pour la refroidir plus rapidement.

9. Une fois que le mélange est suffisamment froid, utilisez-le aussitôt pour la réalisation de vos sushis, makis et autres ou enveloppez-le dans un linge humide avant de le manier à la japonaise.

Laisser un commentaire