Riz Pour Sushi Maki

Note: 5/5 (1)
Envoi

Introduction :

Afin d’obtenir un plateau japonais identique à ceux des pros, il est vivement conseillé de reproduire cette recette de riz pour les sushi et les maki, car il sera à la base de tous vos essais.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Riz Pour Sushi Maki

Ingrédients :

300 g de riz rond japonais
4 cas de vinaigre de riz
2 cas de sucre
1/2 cas de sel
30 cl + de l’eau

Préparation :

1. Rincez le riz dans plusieurs volumes d’eau jusqu’à ce que cette dernière soit bien transparente puis égouttez le riz au moins 30 minutes. Profitez-en pour diluer le sel et le sucre dans le vinaigre.

2. Portez le mélange sur le feu de façon à ce que le sucre soit bien dissout puis laissez refroidir avant les premiers bouillons. Transférez le riz égoutté dans une casserole et recouvrez de 30 cl d’eau.

3. Portez alors à feu moyen sous un couvercle et, lorsque l’ébullition commence, réduisez à petit feu et laissez cuire 10 minutes. A ce terme, ôtez le couvercle pour laisser le riz reposer 10 minutes hors du feu.

4. Transférez-le ensuite dans une jatte et versez progressivement le vinaigre de riz en séparant délicatement les grains à l’aide d’une cuillère en bois. Eventez jusqu’à ce qu’il soit tiède puis utilisez aussitôt.

Laisser un commentaire