Riz Rond Sushi

Note: 3.5/5 (2)
Envoi

Introduction :

Utilisez du riz rond pour réaliser des sushis ou des makis, car cette variété est idéale pour pouvoir la rouler ou la faire tenir en paquet. Il vous faudra néanmoins penser à bien la rincer avant emploi.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Riz Rond Sushi

Ingrédients :

600 g de riz rond
1/2 verre de vinaigre de riz
75 cl + de l’eau
1/2 cas de sucre
1/2 cac de sel

Préparation :

1. Avant tout, rincez le riz dans plusieurs volumes d’eau jusqu’à ce que ce dernier soit bien clair, tout en massant légèrement les grains de riz entre chaque opération. Laissez-le s’égoutter 30 minutes.

2. A ce terme, transférez le riz dans une cocotte et recouvrez de 75 cl d’eau fraîche. Portez sur le feu jusqu’à ébullition sous un couvercle et comptez 12 minutes de cuisson à petit feu sans l’ôter.

3. Retirez du feu et laissez-le gonfler pendant 10 minutes, toujours sous le couvercle. Pendant ce temps, faites fondre le sucre et le sel dans le vinaigre, puis séparez les grains de riz avec une spatule.

4. Lorsqu’il est encore légèrement chaud, incorporez délicatement le vinaigre sucré et salé, puis éventez jusqu’à ce qu’il soit tiède. Utilisez-le aussitôt avant qu’il ne refroidisse davantage.

Laisser un commentaire