Riz Sushi 1 Personne

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

La base du sushi est avant tout un riz bien nettoyé, reposé, cuit à la perfection et assaisonné notamment avec du vinaigre. Voici une technique simple et efficace qui permettra de régaler une personne adepte de cuisine japonaise.

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 1 personne

Riz Sushi 1 Personne

Ingrédients :

150 g de riz japonais spécial sushis
30 cl de vinaigre de riz
15 cl d’eau froide
3 cac de sucre
1/2 cac de sel

Préparation :

1. Versez le riz dans une jatte, arrosez-le avec de l’eau à hauteur et lavez-le à plusieurs reprises jusqu’à ce que le liquide coule clair. Puis laissez-le égoutter pendant une demi-heure.

2. Parallèlement, fusionnez le vinaigre de riz avec le sel et le sucre et placez le riz essoré dans une casserole avec 150 ml d’eau froide.

3. Déposez le tout sur le feu vif, patientez que le liquide bout et laissez mitonner la céréale lentement à couvert durant 15 minutes environ.

4. Otez la casserole de la flamme sans retirer le couvercle et laissez reposer le riz une dizaine de minutes afin qu’il absorbe toute l’humidité.

5. Transvasez la céréale dans un plat en bambou, mélangez-la avec une cuillère en bois mouillée et ajoutez le vinaigre assaisonné sans cesser de brasser.

6. Agitez un éventail au-dessus du plat pour favoriser le refroidissement du riz, couvrez-le avec un torchon humide ou utilisez-le immédiatement pour vos sushis.

Laisser un commentaire