Riz Sushi 200g

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Avec seulement 200 g de riz à sushi et les condiments de base pour parfumer votre plat, vous pourrez obtenir environ 30 bouchées japonaises à rouler dans des feuilles de nori ou du sésame, selon vos goûts.

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Riz Sushi 200g

Ingrédients :

200 g de riz japonais à sushi
2 cas de vinaigre de riz
1 pincée de sel
2 cac de sucre

Préparation :

1. Rincez abondamment le riz plusieurs fois dans une jatte en le massant avec vos mains jusqu’à ce que l’eau soit totalement claire, puis égouttez-le pendant 30 minutes.

2. Profitez-en pour faire fondre le sucre et le sel dans le vinaigre à petit feu. Avant frémissements, retirez du feu et laissez refroidir le temps de déposer le riz dans un faitout.

3. Remplissez d’eau à hauteur, puis portez sur le feu, couvrez et comptez 2 minutes de cuisson à partir des premiers bouillons. A ce moment-là, réduisez et laissez cuire 10 minutes de plus.

4. Retirez ensuite des plaques et laissez reposer 10 minutes avant d’ôter le couvercle. Versez le riz dans une large jatte et séparez délicatement les grains avec une spatule tout en l’éventant.

5. Une fois suffisamment tiède, intégrez progressivement le vinaigre de riz sans cesser de remuer, puis laissez reposer sous un linge humide jusqu’à utilisation.

Laisser un commentaire