Riz Sushi 4 Personnes

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Le riz pour sushis est un peu particulier car il faut impérativement des grains ronds et courts. Avec une bonne cuisson, ils deviennent alors suffisamment collants pour toutes sortes de recettes japonaises et ce pour 4 personnes.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Riz Sushi 4 Personnes

Ingrédients :

500 g de riz rond à sushis
8 cas de vinaigre de riz
1 cas de sucre
1/3 cac de sel
70 cl d’eau

Préparation :

1. Avant tout, rincez abondamment le riz sous l’eau jusqu’à ce que cette dernière soit suffisamment claire puis transférez dans une grande casserole, recouvrez d’eau et portez à feu vif sous couvercle.

2. Aux premiers bouillons, baissez à petit feu et laissez réduire 15 minutes sous le couvercle. Lorsque le riz a absorbé l’eau, retirez du feu et laissez tiédir 10 minutes sans ôter le couvercle.

3. Pendant ce temps, diluez le sel et le sucre dans le vinaigre en portant le tout dans une casserole à feu doux. Avant les premiers frémissements, laissez refroidir et déplacez le riz dans une jatte.

4. Brassez-le doucement pour accélérer le refroidissement puis incorporez tout aussi progressivement le vinaigre. Laissez reposer sous un linge humide avant d’utiliser et de déguster.

Laisser un commentaire