Riz Sushi Chaudron

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Rincez le riz à l’eau claire, laissez-le égoutter 60 minutes et faites-le cuire à l’eau bouillante dans un chaudron. Il vous suffira de l’arroser avec du vinaigre de riz parfaitement assaisonné, d’attendre qu’il tiédisse et de créer vos sushis.

  • Préparation : 150 minutes
  • Cuisson : 40 minutes
  • Recette pour 12 personnes

Riz Sushi Chaudron

Ingrédients :

3,3 tasses de riz Arborio à grains cours
4 tasses d’eau
6 cas de vinaigre de riz
5 cas de sucre
4 cac de sel

Préparation :

1. Versez le riz dans une passette, aspergez-le abondamment avec de l’eau froide et laissez-le égoutter durant 60 minutes.

2. Insérez-le ensuite dans un chaudron, mouillez-le avec l’eau et placez le tout sur le feu modéré jusqu’à frémissement.

3. Fermez le récipient avec un couvercle adapté, augmentez la température du feu pendant 2 minutes et poursuivez doucement le mijotage encore 20 minutes.

4. Une fois que le temps de cuisson est terminé, ôtez le couvercle, enveloppez le chaudron avec un torchon propre et laissez reposer le riz un quart d’heure.

5. Remplissez un second petit chaudron avec le vinaigre, ajoutez le sucre et le sel et faites chauffer brièvement le tout pour fusionner les ingrédients parfaitement.

6. Arrosez le riz gonflé avec la préparation sucrée, laissez-le refroidir totalement et décollez méticuleusement les grains avec des baguettes avant de monter vos sushis.

Laisser un commentaire