Riz Sushi Cuiseur

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

L’ingrédient de base du sushi est avant tout un riz spécial, cuit précisément et enrobé avec un assaisonnement au vinaigre. Vous effectuerez facilement cette préparation avec un cuiseur vapeur avant de vous laisser aller à la création.

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Riz Sushi Cuiseur

Ingrédients :

600 g de riz blanc à grains ronds
800 ml d’eau
125 ml de vinaigre de riz
60 g de sucre
1/2 cac de sel

Préparation :

1. Eparpillez le riz dans une jatte en bambou, mouillez-le avec de l’eau claire et malaxez énergiquement le tout avec vos mains.

2. Laissez reposer la céréale 1/2 minute, réitérez l’action deux fois supplémentaires et versez le riz dans une passette afin qu’il égoutte une demi-heure.

3. Mélangez le vinaigre avec le sel et le sucre dans un petit récipient, brassez les ingrédients pour les fusionner et transvasez le riz essoré dans votre autocuiseur.

4. Recouvrez-le avec l’eau et faites-le cuire à l’étuvée pendant le temps nécessaire. Puis maintenez-le en étuve sans couvercle durant une dizaine de minutes.

5. Prélevez le riz avec une cuillère en bois, répandez-le sur une surface plane et dissociez délicatement les grains à l’aide d’une spatule en silicone.

6. Assaisonnez la céréale avec la sauce vinaigrée, remuez le tout en effectuant des gestes précis et circulaires et ventilez la préparation afin qu’elle baisse rapidement en température.

7. Une fois que le riz est tiède et à la bonne texture, conservez-le sous un linge mouillé ou lancez-vous immédiatement dans la réalisation de vos sushis.

Laisser un commentaire