Riz Sushi Inratable

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Vous désespérez de réussir de délicieux sushis car vous loupez toujours la cuisson du riz ? Avec cette recette de riz pour sushis inratable vous allez enfin pouvoir dire  » c’est moi qui l’ai fait  » et vous régaler.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Riz Sushi Inratable

Ingrédients :

450 g de riz à sushis
450 ml d’eau
50 ml de vinaigre de riz
2 cas de sucre
1/2 cac de sel

Préparation :

1. Versez le riz dans une passoire et rincez-le à grande eau jusqu’à ce qu’elle soit bien claire.

2. Mettez les 450 ml d’eau dans une marmite, plongez-y le riz et mettez sur le feu. Comptez 2 minutes de cuisson à partir de l’ébullition.

3. A ce moment-là, mettez le feu au minimum et faites cuire à couvert durant 10 minutes.

4. Déposez le vinaigre de riz, le sucre et le sel dans un bol et mettez au micro-ondes durant 1 minute afin de faire fondre sel et sucre. Remuez et gardez de côté le temps que le riz finisse de cuire.

5. Une fois le riz cuit, retirez du feu et laissez reposer 10 minutes sans ôter le couvercle. Passé ce temps, égrainez le riz avec une cuillère en bois puis versez-le dans un grand saladier.

6. Ajoutez le vinaigre préparé précédemment et étalez le riz. Insérez une spatule dans le riz et fendez-le en biais. Soulevez et retournez le riz. Procédez à cette opération plusieurs fois pour refroidir le riz le plus vite possible. Vous pouvez également le ventiler avec un livre et remuez en parallèle.

7. Votre riz à sushis est cuit comme il faut tout en étant collant sans être pâteux et prêt pour réaliser un tas de sushis ou de makis selon votre idée.

Laisser un commentaire