Riz Sushi Kikkoman

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Lavez abondamment le riz, laissez-le égoutter et cuisez-le précisément à couvert. Après un temps de repos nécessaire, vous l’assaisonnerez avec du vinaigre sucré/salé et de la sauce soja Kikkoman. Une préparation simple et maîtrisée, parfaite pour vos sushis.

  • Préparation : 55 minutes
  • Cuisson : 18 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Riz Sushi Kikkoman

Ingrédients :

450 g de riz rond à sushi
550 ml d’eau
75 ml de vinaigre de riz
2 cas de sucre
1/3 de cac de sel
4 gouttes de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman

Préparation :

1. Versez le riz dans une passoire, lavez-le abondamment avec de l’eau froide et recommencez plusieurs fois la même tâche jusqu’à ce que le liquide soit parfaitement translucide.

2. Laissez égoutter la céréale un instant, placez-la dans une marmite avec 550 ml d’eau froide et patientez une demi-heure.

3. Couvrez le faitout, placez le tout sur le feu modéré et laissez mitonner le riz pendant 18 minutes sans soulever le couvercle.

4. Glissez un linge propre sous le couvercle et laissez reposer le riz un quart d’heure de façon à ce qu’il absorbe toute la vapeur.

5. Etalez la céréale dans une vaste terrine et brassez le vinaigre de riz avec le sel, le sucre et la sauce Kikkoman dans un bol.

6. Une fois que la sauce est uniforme, incorporez-la progressivement au riz tout en remuant délicatement avec une cuillère en bois et enrobez soigneusement tous les grains.

7. Enveloppez le tout avec un torchon humide et patientez que la céréale soit à 37 °C avant de le manipuler.

Laisser un commentaire