Riz Sushi Machine

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

A l’aide de votre machine à vapeur, vous aurez toutes les chances de réussir la cuisson de votre riz pour sushis. Suivez les étapes avec concentration et obtenez une céréale parfaite et parfumée. Une base importante à bien maîtriser.

  • Préparation : 120 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Riz Sushi Machine

Ingrédients :

300 g de riz à sushi
450 ml d’eau
4 cas de vinaigre de riz
2 cas de sucre
1 cac de mirin
1 cac de saké
1/2 cas de sel fin
1 morceau de kombu de 5 cm

Préparation :

1. Versez le riz dans la cuve de votre Rice Cooker, arrosez-le abondamment avec de l’eau claire et frottez-le entre vos doigts pour le nettoyer parfaitement.

2. Changez l’eau régulièrement, renouvelez les mêmes gestes, stoppez l’action quand le liquide est translucide et laissez égoutter le riz dans un tamis pendant une demi-heure.

3. Insérez à nouveau la céréale dans le bol de votre appareil, mouillez-le avec l’eau, ajoutez un morceau de kombu pour parfumer et laissez le tout mariner durant 1 heure sans couvrir.

4. Une fois que riz a bien infusé, lancez une cuisson adaptée, patientez que le Rice Cooker termine son travail et débranchez la machine aussitôt.

5. Retirez le kombu, replacez immédiatement le couvercle et laissez reposer le riz encore une vingtaine de minutes afin qu’il imbibe parfaitement toute la vapeur.

6. En parallèle, saisissez un plat en bambou, imprégnez le bois avec de l’eau et brassez le vinaigre de riz avec le sel et le sucre et faites chauffer le tout à feu doux pour aider à la dissolution des cristaux. Attention si vous aimez les saveurs plus corsées, ajoutez le saké et le mirin dans la sauce.

7. Transvasez les grains de riz dans le plat prévu à cet effet, abandonnez les grains attachés au fond du bol et ventilez la céréale plusieurs minutes pour la refroidir.

8. Pendant cette action, ajoutez graduellement l’assaisonnement tout en mélangeant avec délicatesse à l’aide d’une spatule sans abîmer les graines et patientez que la préparation tiédisse.

9. Dès que le riz est nacré et à la bonne température, enveloppez-le avec un linge humide et conservez-le une journée maximum avant de débuter le montage des sushis.

Laisser un commentaire