Riz Sushi Pour 1kg

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

L’art de la cuisine japonaise commence par la maîtrise de la cuisson du riz. Apprenez à cuisiner comme il faut 1 kg de riz à sushi. Un peu de patience est nécessaire pour acquérir la technique d’un pro.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 1 personne

Riz Sushi Pour 1kg

Ingrédients :

450 g de riz Japonica
40 g de sucre
20 g de sel fin
45 cl d’eau
10 cl de vinaigre de riz

Préparation :

1. Déposez le riz dans une passoire et rincez-le plusieurs fois à grandes eaux, jusqu’à ce que l’eau ne soit plus trouble.

2. Déposez le riz dans un cuiseur à riz et couvrez avec les 45 cl d’eau. Mettez le cuiseur en marche et faites cuire 15 minutes. Eteignez l’appareil et laissez 15 minutes le riz au repos, sans ouvrir le cuiseur.

3. Mettez à bouillir le sucre, le sel et le vinaigre de vin dans une casserole. Salez, remuez et laissez dissoudre les ingrédients durant 5 minutes. Eteignez le feu et couvrez. Réservez.

4. Versez le riz dans un cul-de-poule et ventilez-le avec un journal afin de le refroidir, puis tournez-le en le soulevant délicatement et en le ramenant vers le centre du saladier. Poursuivez l’opération jusqu’à total refroidissement.

5. Humidifiez ensuite avec la sauce vinaigrée préparée précédemment et mélangez méticuleusement avec une spatule en bois.

6. Filmez-le et réservez jusqu’à ce que vous prépariez les sushis avec, dans la journée.

Laisser un commentaire