Riz Sushi Quebec

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Voici comment les cuisiniers préparent le riz pour sushis au Québec : une céréale parfaitement nettoyée et égouttée, une cuisson maîtrisée et un assaisonnement vinaigré. Vous patienterez que le riz soit parfaitement froid avant de monter vos exquises bouchées asiatiques.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Riz Sushi Quebec

Ingrédients :

2 tasses de de riz à sushi
2 tasses d’eau froide
1/3 de tasse de vinaigre de riz naturel
2 cac de sel
2 cac de sucre

Préparation :

1. Versez le riz dans un grand bol, mouillez-le avec de l’eau froide et brassez-le avec vos mains pour libérer l’excès d’amidon.

2. Recommencez l’opération au moins quatre fois de façon à obtenir un liquide parfaitement transparent et égouttez le riz dans une passoire.

3. Insérez ensuite la céréale dans la cuve de votre autocuiseur spécial, verrouillez le couvercle et lancez une cuisson selon le programme enregistré.

4. Simultanément, dissolvez le sel et le sucre dans le vinaigre et mettez le mélange de côté.

5. Récupérez le riz cuit, transvidez-le dans un saladier en inox de préférence et brassez-le délicatement avec le vinaigre aromatisé à l’aide d’une spatule.

6. Continuez l’action de façon à bien enrober tous les grains, effectuez un puits au centre et attendez 5 minutes environ. Puis réitérez l’opération encore trois fois.

7. Laissez refroidir la céréale à température ambiante et lancez-vous dans la réalisation de sushis selon vos envies.

Laisser un commentaire