Riz Sushi Shop

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Choisissez des produits japonais dans un sushi shop et lancez-vous dans la confection de bouchées asiatiques. Vous ferez cuire le riz sous pression dans un bouillon de kombu et de saké et l’aromatiserez avec une sauce traditionnelle.

  • Préparation : 80 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Riz Sushi Shop

Ingrédients :

500 g de riz japonais
700 ml de bouillon de kombu
5 cas de vinaigre de riz japonais
2 cas + 1 cac de sucre semoule
1 cas de saké
1 cac de sel

Préparation :

1. Déposez le riz dans un vaste saladier, mouillez-le abondamment avec de l’eau et malaxez-le pour le rincer parfaitement. Puis changez le liquide et renouvelez plusieurs fois l’opération.

2. Versez la céréale propre dans une passoire et laissez-la reposer environ une heure. Puis fusionnez le vinaigre avec le sucre et le sel dans un bol.

3. Insérez le riz dans la cuve de votre autocuiseur, arrosez-le avec le bouillon de kombu et le saké et lancez une cuisson à couvert pendant le temps imparti.

4. Simultanément, brassez régulièrement le vinaigre assaisonné pour que les cristaux soient totalement dissous, patientez que votre appareil passe en mode maintien au chaud et arrêtez-le.

5. Installez un torchon propre sur le bol, positionnez le couvercle par-dessus et laissez reposer le riz pendant un quart d’heure.

6. Enfin, répandez le riz dans une terrine en verre, abaissez-le avec une maryse en prenant soin de ne pas broyer les grains et joignez soigneusement et graduellement la préparation vinaigrée.

7. Dès que la céréale est totalement refroidie et enrobée, enveloppez-la avec un linge humide ou attelez-vous immédiatement au dressage des sushis.

Laisser un commentaire