Riz Sushi Tanoshi

Note: 4/5 (1)
Envoi

Introduction :

Le riz à sushi Tanoshi est spécialement adapté à la confection de vos sushis maison. Il se tiendra parfaitement et sera véritablement moelleux et savoureux en bouche. Vous serez fier de présenter vos bouchées asiatiques à vos invités.

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 5 personnes

Riz Sushi Tanoshi

Ingrédients :

500 g de riz rond Tanoshi
25 cl de vinaigre de riz Tanoshi
80 g de sucre en poudre
2 cl de mirin
5 g de sel
50 cl d’eau

Préparation :

1. Rincez le riz à l’eau froide et touillez-le activement jusqu’à ce que l’eau devienne transparente. Puis, placez-le dans l’égouttoir pendant une 1/2 heure .

2. Après ce temps de pause, mettez le riz et 50 cl d’eau dans une casserole, couvrez. Faites bouillir pendant 5 minutes, puis baissez le feu et poursuivez la cuisson 15 minutes supplémentaires. Une fois le feu coupé, laissez gonfler le riz encore 5 minutes avant de le transvaser dans un saladier.

3. Faites alors chauffer un mélange composé du vinaigre de riz, du sucre en poudre et du mirin. Salez cette préparation. A la complète dissolution du sucre, coupez le feu et laissez refroidir.

4. Enfin, versez cette sauce sur le riz et remuez. Quand tout le liquide a été bien absorbé, couvrez le saladier avec un torchon humide jusqu’à l’heure de la confection des sushis.

Laisser un commentaire