Sashimi New Style

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Cette recette de sashimi new style vous séduira autant par sa présentation originale que par ses notes acidulée et savoureuse. Ici, les citrons sont garnis d’une préparation à base de bar et relevés de citron et de gingembre.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 4 personnes

Sashimi New Style

Ingrédients :

4 filets de bar sans la peau
5 citrons
10 g de gingembre frais
4 radis roses
8 gouttes d’huile d’olive
4 pincées de fleur de sel

Préparation :

1. Commencez par couper le haut de 4 citrons de manière à pratiquer une ouverture suffisamment grande. Conservez leur chapeau pour plus tard ; égalisez le pied des citrons pour qu’ils tiennent droit. Evidez les citrons à l’aide d’une petite cuillère. Réservez.

2. Brossez le citron restant et râpez sa peau sur une grille fine pour en récupérer le zeste. Pressez-le et conservez son jus.

3. Lavez les radis et le gingembre. Epluchez le tout et découpez en bâtonnets très fins deux des radis. A part, râpez les deux radis restants et le gingembre.

4. Détaillez le bar en dés. Dans un saladier, mélangez les dés de poisson, les radis et le gingembre râpés, ainsi que le jus et le zeste de citron et l’huile d’olive. Salez et poivrez.

5. Garnissez les citrons avec cette préparation et recouvrez de bâtonnets de radis avant de replacer les chapeaux. Placez en attente au frais jusqu’au moment de déguster. Bon appétit !

Laisser un commentaire