Sashimi Saumon Mi Cuit

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Quel plat préparer pour recevoir vos amis ? Vous savez qu’ils aiment la cuisine asiatique ! Préparez-leur du sashimi avec du saumon très frais. Vous le servirez mi-cuit grâce à la marinade. A vos baguettes !

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 4 personnes

Sashimi Saumon Mi Cuit

Ingrédients :

500 g de pavé de saumon
10 cl de vinaigre de riz
50 g d’aneth frais en branche
10 cl d’huile de pistache
1 pincée de poivre
30 cl d’huile d’olive
40 g de gros sel
10 cl de vodka russe forte
4 citrons

Préparation :

1. Faites préparer par votre poissonnier un pavé de saumon ultrafrais. Otez les dernières arêtes. Eliminez aussi la peau et la graisse avec un couteau bien aiguisé.

2. Prenez une conserve en verre assez haute et son couvercle hermétique.

3. Tranchez le pavé en petits dés identiques comme des sashimis épais.

4. Passez les citrons au presse-agrumes. Versez le jus dans la conserve. Incorporez-y aussi 35 g d’aneth, la vodka, le vinaigre et le gros sel. Mélangez. Mettez les dés de poisson dans la conserve. Vérifiez que la marinade recouvre bien tout le poisson. Fermez la conserve avec son couvercle étanche.

5. Réservez cette marinade au minimum 12 heures dans le réfrigérateur. Ce temps étant épuisé, vérifiez que les dés soient cuits à l’extérieur par la marinade, mais par contre, crus à l’intérieur.

6. Egouttez le saumon et mettez-le dans un plat creux. Versez de l’huile d’olive jusqu’à hauteur du poisson. Réservez une bonne demi-heure pour que le saumon perde de l’amertume.

7. Présentez le saumon à l’assiette. Déposez un peu d’aneth pour décorer et arrosez copieusement d’huile de pistache. Assaisonnez avec le poivre.

8. Bon appétit !

Laisser un commentaire