Sashimi Saumon Riz

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Si vous avez envie d’un voyage au Japon, préparez de petites bouchées joliment décorées de divers ingrédients ! Pour vous y aider, nous vous proposons la recette de sashimi au saumon accompagné de riz vinaigré. Bon appétit !

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sashimi Saumon Riz

Ingrédients :

400 g de riz blanc
800 g de saumon
1 carotte
200 g de chou blanc
2 cas de vinaigre de riz
1 cas de sucre
1 pincée de sel
Graines de sésame
Sauce soja
Sauce wasabi

Préparation :

1. Passez le riz plusieurs fois sous l’eau avant de le mettre à cuire dans de l’eau froide.

2. Lavez et séchez soigneusement le poisson. Détaillez-le en tranches très fines de 2 cm environ de côté à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Si vos couteaux ne coupent plus très bien, vous pouvez faire durcir le saumon au congélateur 15 minutes avant de le trancher.

3. Lorsque le riz est cuit, assaisonnez-le avec un mélange fait de vinaigre, de sucre et de sel que vous avez fait tiédir au préalable. Remuez doucement en soulevant le riz pour le faire refroidir plus vite. Réservez en plaçant un linge au-dessus de la casserole pour absorber la vapeur.

4. Préparez les légumes en pelant la carotte et en lavant le chou. Emincez le tout finement et assaisonnez en saupoudrant de graines de sésame.

5. Dressez le riz et les légumes dans de petits bols individuels et disposez les tranches de saumon dans chaque assiette. Dégustez en ajoutant de la sauce soja et du wasabi.

Laisser un commentaire