Sashimi Thon Blanc

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Particulièrement friands de poissons consommés crus, les japonais nous ont fait découvrir les délices des sashimis. Apprenez à cuisiner des sashimis au thon blanc parfumés avec du miel et de la citronnelle pour des saveurs intenses en bouche !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 5 minutes
  • Recette pour 10 personnes

Sashimi Thon Blanc

Ingrédients :

1 tranche de thon blanc
100 g de gros sel
20 cl de sauce soja
1 cas de miel
1 citron vert
1 orange
1/2 bâton de citronnelle

Préparation :

1. Commencez par tailler le thon en petit cubes puis plongez le tout dans du gros sel et laissez le poisson rendre son eau pendant environ 10 minutes. Ensuite, versez la sauce soja dans une petite casserole et ajoutez la citronnelle.

2. Utilisez un économe pour récolter quelques zestes du citron et de l’orange puis ajoutez-les dans votre sauce, versez le miel puis chauffez tranquillement en mélangeant pour faire épaissir la sauce.

3. Lorsque vous obtiendrez une belle sauce épaisse, filtrez la laque dans une passoire et conservez uniquement la sauce soja aromatisée.

4. Rincez alors le thon sous l’eau pour supprimer le gros sel puis utilisez un pinceau de cuisine en silicone pour les napper avec votre laque de soja. N’hésitez pas à la badigeonner plusieurs fois.

5. Vous pourrez ensuite servir ces délicieux sashimis et les présenter avec quelques morceaux de fruits ou une salade pour une belle décoration !

Laisser un commentaire