Spring Rolls Au Poulet

Note: 5/5 (1)
Envoi

Introduction :

Les Spring rolls peuvent être garnis des ingrédients désirés et c’est pourquoi cette recette est au poulet cuisiné de manière acidulée, à la menthe et à la coriandre. Il remplace aisément les crevettes du plat d’origine.

  • Préparation : 50 minutes
  • Cuisson : 35 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Spring Rolls Au Poulet

Ingrédients :

18 feuilles de riz
2 escalopes de poulet assez fines
1 bonne poignée de vermicelles de riz
7 + 3 branches de coriandre
Cacahuètes non salées
1 petite cac de gros sel
4 grains de poivre noir
1 bâton de citronnelle
10 feuilles de menthe
3 cas de jus de citron
2 cas de nuoc-mâm
10 feuilles de laitue
1 gousse d’ail
1 avocat mûr
2 carottes
Eau

Préparation :

1. Avant tout, ciselez la coriandre, broyez l’ail et débitez la citronnelle en petites portions, puis jetez le tout dans une casserole avec le poulet. Recouvrez d’eau jusqu’à ce qu’elle dépasse de 3 cm.

2. Assaisonnez alors de sel, de poivre et de nuoc-mâm, puis portez à feu vif. Aux premiers bouillons, retirez aussitôt et laissez le poulet infuser pendant 90 minutes. A ce terme, épongez-le dans du papier.

3. Emincez-le finement puis débitez les carottes en julienne, ciselez la menthe et la coriandre, puis effeuillez la laitue. Enfin, dénoyautez l’avocat pour écraser sa chair dans un bol avec le jus de citron.

4. Parfumez de coriandre, assaisonnez de sel puis mélangez et réservez. Portez un autre volume d’eau à ébullition afin d’y faire cuire les vermicelles de riz pendant 5 minutes avant de passer sous l’eau fraîche.

5. Egouttez soigneusement le temps de réhydrater les feuilles de riz pendant quelques secondes dans une assiette creuse remplie d’eau fraîche. Allongez-les ensuite sur un linge propre devant vous.

6. Etalez de l’avocat sur la bordure près de vous, ajoutez le poulet, les vermicelles de riz, les cacahuètes, la laitue et les carottes, puis roulez en boudin, réitérez jusqu’à épuisement des ingrédients et servez.

Laisser un commentaire