Spring Rolls Aux Légumes

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Si les Spring rolls sont traditionnellement réalisés avec de la menthe et des crevettes, il est bien évidemment possible de changer les ingrédients à votre guise. Essayez donc cette recette aux légumes et aux graines.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Spring Rolls Aux Légumes

Ingrédients :

10 feuilles de riz
Haricots verts
Concombre
Avocat
60 cl d’eau
400 g de quinoa
2 cac d’ail haché
5 cas de sauce soja
4 cas de vinaigre de riz
4 cac d’huile de sésame
2 cas de gingembre émincé

Préparation :

1. Lavez le quinoa dans l’eau claire avant de le faire cuire pendant 12 minutes dans 60 cl d’eau. Pendant ce temps, mélangez la sauce soja, le vinaigre de riz, l’huile de sésame, l’ail et le gingembre.

2. Gardez de côté le temps d’égoutter le quinoa. Etalez ensuite ce dernier sur une natte de bambou pour que l’humidité s’évapore, puis faites cuire quelques minutes les haricots verts dans un volume d’eau.

3. Rincez-les aussitôt sous l’eau fraîche pour stopper la cuisson, puis égouttez-les et débitez le concombre et l’avocat en fines lanières. Versez alors un peu d’eau dans un bol pour hydrater les feuilles de riz.

4. Allongez-les sur un linge propre et disposez 3 cuillères à soupe de quinoa par feuille. Surmontez de concombre, de haricots verts et d’avocat, puis refermez les bords et roulez fermement en boudin.

5. Réitérez jusqu’à épuisement des ingrédients, puis détaillez en larges rondelles avant de servir avec la vinaigrette préparée au préalable.

Laisser un commentaire