Spring Rolls Crevettes

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Ce qui est appelé rouleaux de printemps en français désigne des ingrédients enroulés dans de la feuille de riz réhydratée. Cette recette, alors prononcée Spring rolls en anglais, vous invite à goûter des bouchées aux crevettes et au fromage.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 3 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Spring Rolls Crevettes

Ingrédients :

150 g de petites crevettes décortiquées
1 pincée de fleurs de bleuet
100 g de fromage frais
1 cas de vinaigre de riz
150 g de riz à sushi
6 feuilles de riz
Baies roses
Sel

Préparation :

1. Rincez plusieurs fois le riz avant de le faire cuire sous un couvercle selon les instructions sur le paquet. Laissez-le ensuite refroidir jusqu’à ce qu’il soit tiède avant de verser le vinaigre de riz par-dessus.

2. Versez de l’eau chaude dans une assiette creuse pour y faire réhydrater les feuilles de riz, une par une. Allongez-les délicatement sur un linge propre et étalez le riz à peine tiède sur la surface.

3. Recouvrez de fromage frais, éparpillez quelques fleurs de bleuet, puis assaisonnez d’une pincée de sel et de baies roses. Alignez ensuite les crevettes à l’horizontale, puis roulez avec fermeté.

4. Scellez bien avec un peu d’eau si nécessaire, puis réfrigérez jusqu’au service. A ce moment-là, divisez les boudins en makis, puis servez aussitôt.

Laisser un commentaire