Spring Rolls Indien

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

La richesse de la gastronomie tient de l’alchimie entre les différentes cultures. Apportez le terroir indien à ces spring rolls panés grâce à des feuilles de curry, du boeuf, des pommes de terre et diverses épices.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Spring Rolls Indien

Ingrédients :

4 pommes de terre
10 feuilles de curry
1 tranche de beefsteak
1/2 cac de coriandre moulue
1 cac + 1 cac de Garam masala
2 piments verts forts débarrassés des graines
1/2 cac de pâte de gingembre
1 cac de cumin en graines
1/2 cac de pâte d’ail
4 cas + de l’eau
Huile de friture
1 cas de farine
Chapelure
Ghee
Sel
Poivre moulu

Préparation :

1. Commencez par éplucher les pommes de terre avant de les débiter en dés puis portez un volume d’eau salée à ébullition pour les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

2. Pendant ce temps, faites revenir pendant 1 minute le gingembre, l’ail, le cumin, les feuilles de curry, la coriandre, le Garam masala et le piment haché finement dans un morceau de Ghee frémissant.

3. Profitez-en pour détailler le beefsteak en petits cubes afin de les ajouter à la poêle puis assaisonnez de sel et de poivre avant de remuer. Laissez revenir 10 minutes en touillant de temps en temps.

4. Versez ensuite 4 cas d’eau par-dessus et laissez réduire 8 minutes le temps d’égoutter et de broyer les pommes de terre en purée à l’aide d’un moulin à légumes.

5. Intégrez-la délicatement au beefsteak puis parfumez d’une autre cac de Garam masala avant de touiller. Poursuivez la cuisson 4 minutes de plus puis laissez tiédir et préchauffez l’huile de friture.

6. Réalisez des boudins avec la garniture puis mélangez la farine avec un peu d’eau pour rouler vos rouleaux dedans et dans la chapelure. Faites-les frire sur chaque face puis épongez-les avant de servir.

Laisser un commentaire